Résonances

Par défaut

Article de Patricia Buigné-Verron
www.mouvement-interieur.org

Le tableau ci-dessous est une peinture intuitive selon l’enseignement de Nadyn Kuntz. Il n’y a aucune intention de départ. Tout commence par des tracés aléatoires avec une peinture de couleur rouge. Il s’agit ensuite de trouver des formes harmonieuses dans les « taches » qui se forment (comme ce qui peut apparaître parfois à travers les nuages qu’on contemple dans du ciel) et d’aller dans leur sens, à pinceau levé, en faisant des choix. Dans ce lâcher-prise, tout se transforme continuellement. Il est bon de se laisser surprendre et même « enseigné » par ce qui veut se mettre à jour… Le tableau ci-dessous est mon troisième tableau, le second étant  « initiations » et le premier étant « Eveil »

Résonances1

Résonances5
C’était la fin d’un temps,
L’aube d’un autre temps…
L’espace entre les mondes
Laissait passer ses ondes,
Messages éternels.
Les portes temporelles
Lâchaient des potentiels
Tournoyant dans le ciel,
Délivrant un réseau
– Porté par les oiseaux –
D’énergies et de flux
Trop longtemps contenus…
Résonances3 Résonances4AMOUR et PAIX… LUMIÈRE…
La vibration première
Trouve des expressions,
Offre des partitions
A l’hymne de la Vie.
L’oiseau du Paradis
Des ailes applaudit…
La colombe irradie…
Le phénix se consume
En libérant des plumes…
L’onde dans leur sillage
Délivre les messages…

 

 

Résonances2

 

 

 

Dans l’espace invisible
D’un monde imperceptible,
On invoque. On reçoit.
On évoque. On prévoit.
La prêtresse masquée
La tiare enspiralée
Les deux bras grands ouverts
Est celle qui opère.
Les autres harmonisent
Ou elles canalisent
Une main vers le ciel
Tendue vers l’essentiel.

 

Elles s’en viennent  nombreuses,
Ces prêtresses passeuses
Servantes de la Source,
Pour offrir des ressources !
Aux yeux humains voilées,
Mais entre elles reliées
Par la même fréquence
D’une belle accordance,
Elles ouvrent les plans
D’un appel clignotant
Pour un grand Rendez-vous :
« Femmes, réveillez-vous ! »

             PBV

Les échos de l’ami Bran du

A propos des « prêtresses passeuses servantes de la Source »…
On ne connaît, ne sont relatés, dans la Tradition que deux collèges féminins :
l’un sur l’île de Sein ( les Senas) et un autre qui aurait été sur une île à l’embouchure de la Loire
sans trop savoir si nous sommes dans un légendaire ou un écho mythique car rien archéologiquement n’est venu confirmer cela…

Mais Morgane n’est elle pas elle aussi entourée d’un collège de 9 sœurs en son une île (Avallon) pour veiller sur la  « royauté » qui s’y trouve en sommeil ?
Quant à Brigit, elle est, dit-on en Irlande, à l’origine d’un collège de « sœurs », toutes veillant pendant plusieurs siècles sur un feu sacré,
au sein d’une église curieusement appelée « kildare » (l’Eglise des chênes !)

Collège de femmes consacrées
Ces femmes, vivant en communauté sur une île,
 dont font état les textes, sont des femmes consacrées qui ont fait le choix délibéré de servir le temple du Divin et d’entretenir le Foyer de Celui-ci….
Elles se rendent parfois sur le rivage proche afin de concélébrer l’acte d’amour et perpétuer la vie avec les hommes qu’elles choisissent à cet effet…
A chaque fin de cycle de la Roue de l’année, à la Samain donc, elles détruisent le temple et le reconstruisent en une nuit avant que ne pointe le jour….
Cette « opération » a tellement d’importance que les matériaux qui participent de cette reconstruction (une fois soulevés de terre ou prélevés) ne doivent pas retomber à terre faute de quoi de graves sanctions frappent celles qui par manque d’attention a fait tomber sa charge sur le sol !….

Que pouvons-nous déduire de cela ?
Peut-être ceci :
– Le Temple n’est pas figé une fois pour toute, mais participe lui-même des processus de renouvellement et de régénération qui caractérisent la loi, dite d’Evolution laquelle englobe toutes les lois de la Nature et de l’Univers visible et invisible…
– Le « Chant du Monde » est une partition que l’on « décompose périodiquement » afin de la recomposer, de la réécrire, de la réinterpréter, à partir des éléments nouveaux dégagés au sein des expériences réalisées ; des éléments apporteurs d’une nouvelle croissance, de nouveaux entendements, de nouvelles façons de dire, de créer, d’aimer, de croire, de comprendre, de vivre, de mourir, d’accompagner….
– Il nous appartient ainsi à chaque rituel de reconsidérer les bases, fondements, déroulés, contenus expressifs de celui-ci afin de l’inscrire dans la mouvance même de la Vie et de l’Univers et d’accompagner de cœur, d’esprit, de sens et d’intelligence, les transformations et métamorphoses auxquelles participent l’alchimie spirituelle du Vivant…
– L’acte charnel auquel s’adonnent ces femmes consacrées à valeur d’acte hautement et profondément initiatique car elles mettent en contact, en rapport, le corps de l’homme avec la Dimension Sacrée du féminin et cela éveille ou réveille en l’homme ses « correspondances » naturelles et aimantes avec Celui-ci….
– Elles sont « révélatrices » du fondement spirituel de notre humanité et nous enseignent « l’Ouvrage de Vie, de Don et d’Amour »….
– Le « rapport au Sacré » comporte des contraintes, des exigences et des obligations auxquelles on ne saurait déroger sans « profaner » l’Essence, le Principe ou l’Anima qui sont le cœur et le sein de la Manifestation divine…
– Servir ce « Sacré » demande attention et vigilance, compréhension et intelligence, connaissance et méthode, apprentissage et maîtrise, équilibre et harmonie, amour et dévouement….

Le Féminin est au cœur de ce Sacré, il en est autant l’Autel que le Servant et l’Offrant. Il nous invite à nous associer de cœur et d’esprit à ce Service qui transcende toute existence humaine afin qu’elle incarne le meilleur d’elle-même et dégage et développe ses potentialités d’éveil, de conscience, de création, de solidarité compassionnelle et d’amour…



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s